Brigitte Bardot, objet d'exposition

Culture | Publié le 28/09/2009 11:21:57
C'est en banlieue parisienne à Boulogne-Billancourt, ville des anciens studios de cinéma, que la mythique Brigitte Bardot trouve un écho culturel à sa carrière. Pour la première fois le sex-symbol fait l'objet d'une exposition. Intitulée les "années insouciantes" de BB cette expoistion retrace le parcours de cette femme unique au cinéma mais aussi en dehors des studios et comment elle a osé à 39 ans mettre un terme à sa carrière.

Un parcours chronologique pour redécouvrir l'icône

Brigitte Bardot, qui fête le 28 septembre ses 75 ans a refusé pour l'occasion d'être photographiée ou filmée. L'exposition a été possible grâce au travail du journaliste Henry-Jean Servat, ami intime de la star et commissaire général de l'exposition.
Construite en trois parties, sur la base d’un parcours chronologique, l’exposition vous plonge au cœur d’une promenade dans la vie tumultueuse de Brigitte Bardot. Il sera accompagné par la voix de l’actrice (chansons, extraits de documents sonores…). Une succession d’alcôves thématiques, chacune portant le titre d’un film, d’une chanson ou d’une émission de TV, retracera la vie de B.B., de son enfance à son engagement pour la cause animale, son univers, Saint-Tropez et ses amours, et sa carrière, riche de près de 50 films et plus de 80 chansons.
Qu'on apprécie ou pas les engagements de Brigitte Bardot cette exposition permet de redécouvrir ou découvrir une femme qui bouleversa les mœurs de son temps et chercha sans cesse à dompter son époque en faisant toujours suivant ses désirs et envies. Une femme symbole qui inspirera beaucoup de femmes. Plus de 1.000 photos, affiches, extraits de films et de documentaires, et objets personnels dont sa célèbre robe de mariée en Vichy rose et son Harley-Davidson à ses initiales, sont présentés pour la première fois lors de cette exposition. Tout simplement mythique et incontournable.

INFOS PRATIQUES :
Brigitte Bardot, les années « insouciance»
du 29 septembre 2009 au 31 janvier 2010
Horaires : Du mardi au dimanche de 11h00 à 18h00
Entrée de l’exposition : 11 euros
Tarif réduit pour les boulonnais : 8 euros
Possibilité de nocturnes, de soirées privées et de visites guidées

Par la rédaction
Publicité