De la haute orfèvrerie par Karim Rashid
Luxe | Publié le 21/02/2011 09:17:18
Après une première collaboration en 2009, le designer américain Karim Rashid et la maison Christofle mettent à nouveau leur savoir-faire en commun pour notre plus grand bonheur. Karim Rashid a réalisé des pièces sur commande en métal argenté, signées et livrées avec un certificat d'authencité. Autre nouveauté, l'arrivée d'un petit mobilier d'appoint en métal argenté, comprenant deux bouts de canapé réalisés avec la même exigence que les coupes et les vases aux formes graphiques.
On trouve dans cette collection signée Karim Rashid la coupe Kaskade éditée en 20 exemplaires, une création spectaculaire avec ses formes gondolées. Le bout de canapé Kaskade édité à seulement 12 exemplaires. Le centre de table Silver Ray, édité en 8 exemplaires, en forme d'escalier plat en spirale constitué de 14 marches. Un bout de canapé Silver Prism, édité à 20 exemplaires, en forme de monolithe triangulaire. Le centre de table Silver Smooth édité à 20 exemplaires, qui peut aussi bien être une coupe de fruits qu'un objet décoratif.
Des objets qui sont le vrai trait d'union entre l'art et la table, des pièces rares qui n'ont pas d'équivalents. Une fois de plus l'artisanat prend ici tout son sens.
A lire également :
- Une clé USB qui allie beauté et fonctionnalité
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :