Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco 
   

Recommander cet article à un ami - Imprimer cet article - Publier sur vos reseaux Partager l'info

|Defiles|

25/01/2012 - Fashion Week Paris Haute Couture ... Stéphane Rolland

Encore une belle journée hier pour la Haute Couture. Paris est définitivement la Capitale de la Mode avec cette fashion week Haute Couture qui fait tout le prestige des grandes marques de luxe. En matinée Karl Lagerfeld faisait son show pour Chanel, puis Giorgio Armani Privé, Givenchy, Alexandre Vauthier, et en fin de journée Julien Fournié. Mais c'est Stéphane Rolland, le créateur français, qui aura une nouvelle fois fait la sensation avec son défilé Haute Couture. Pour sa dixième collection Stéphane nous a encore éblouit.
Telles des sculptures de Michel Deverne, les modèles du créateur s'immortalisent en oeuvre d'art de tissus. Les plus nobles. Des matières qui subliment le corps de la femme.
On imagine les plus belles heures du cinéma, le glamour des années 30, les coupes sont parfois sophistiquées parfois très épurées. C'est créatif, astucieux, un bijou, un détail, relève le look et le sublime. Des spirales feuilletées, des ouvertures, des longueurs, des courbes, des volumes, tout est là pour flatter le regard. L'amateur de mode devine son coeur battre plus fort. Oui la Mode de Stéphane Rolland est faites avant totut d'émotions.
Pour le final le mannequin Yasmin Le Bon, telle une muse, illumine le podium dans une longue robe de mariée couleur rouge à traîne, une robe très lourde et qui a nécessité des centaines d'heures de travail dans les ateliers du créateur, tout simplement une pièce d'exception. Un beau moment sous le regard attendri et ému de la chanteuse Mireille Mathieu, une inconditionnelle !

Par MJK

Défilé Haute Couture Stéphane Rolland

Optique, graphique mais souple et gracile, la silhouette été 2012 exprime l’image d’une femme résolument affirmée et esthète. Les robes pull, généralement conçues en jersey, gainent le corps tel une ligne étirée dans l’espace. Le mouvement est interrompu par les sculptures organiques; alvéoles articulées sur une hanche, ailerons feuilletés pour des revers asymétriques ou spirales posées sur une épaule.

Défilé Haute Couture Stéphane Rolland
Défilé Haute Couture Stéphane Rolland

La silhouette sirène laisse place à une ligne trapèze de préférence construite en gazar, une autre matière phare de la saison sur laquelle sont parfois brodées de véritables sculptures de métal solaire.
L’empire du soleil levant est très présent dans le graphisme de la collection. L’épaule « Samouraï » trempe le caractère et le pantalon « Hakama » affirme une générosité.
Enfin, le choix coloristique est minimal afin de ne pas obstruer le discours. Rouges, Blancs et Noirs sont ombres et lumières et soulignent une dixième saison faite de plénitude et de flamboyance.

Yasmin Le Bon

A lire également :
- Cameron Diaz et Diane Kruger au défilé Versace (Photos)
- Du travail d'artiste pour Christian Dior
- Mode Homme Paris : Christian Lacroix pour lancer la saison hiver 2012

Suivez nous également sur Suivre fashions-addict.com sur Twitter

 

 

 
   

Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données   Goodies